ARTISTES
ATLAS
ATLAS s’affranchit des codes et creuse son sillon dans les musiques modales, revisitant tout autant le jazz fusion que le rock progressif ou les musiques électro, s’autorisant tous les détours pour atteindre la transe rythmique intense qui porte ses mélodies.
En découle un genre hybride et multiple, prouvant que comme l’humain, la musique ne peut se réduire à une origine ou une étiquette unique.
BEZZIB
Imaginer un mouvement ininterrompu. Entrer dans le flux musical comme emporté par les ondes océaniques. S’écraser puis remonter la vague. Suivre le courant d’événements musicaux, oscillant entre des moments calmes et mélodiques qui se contrebalancent avec des impulsions plus rythmiques, comparables à des ondulations musicales aux couleurs et énergies variées et singulières. Et lier tous ces fragments épars en une seule ligne évolutive, pour tenir en haleine l’auditeur.
MEGAPTERA
Megaptera est un concert en solo conceptuel qui nous imagine un temps vivre auprès des baleines à bosses et baleines boréales. C’est un dialogue fantasmé entre contrebasse et baleines qui rend compte de leur vie secrète et raconte une partie de leur histoire avec les humains. C’est aussi un moment en suspens qui cherche à provoquer le sentiment océanique et encourage l’introspection.